L'Arrêt des
Systèmes de Contrôle.
Du suicide individuel altruiste au génocide.
L'évolution (!?) de l'État brésilien
au XXIe siècle

 

 

La faillite d'un président mis en lumière par la presse française est en réalité le succès d'une équipe. Le génocide brésilien de Bolsonaro, ainsi que l'holocauste juif d'Hitler (sauvant les justes proportions concernant le nombre de morts) ne se sont pas produits par la grâce d'une seule personne. Les deux étaient un effort par des équipes organisées à cet effet.

 

        Le déni du bien commun commence à se produire du général au particulier et corrobore l'énoncé de ce projet de thèse sur la politique fondamentale de l'État brésilien pour le XXIe siècle. La politique publique d'Omission Active qui a conduit la société brésilienne au suicide collectif.  L'omission active qui a conduit à la survenance du génocide au Brésil a paralysé les systèmes de contrôle et provoqué des réactions au sein du CGU. L'omission active est récurrente dans l'État brésilien et est la principale cause de décès de la femme auditrice Camila en 2017/18. Décès par suicide pendant les heures de travail. "L'auditeur arrive au travail, pose son sac sur la table, se connecte au réseau informatique, monte les escaliers jusqu'au dixième étage, là elle s'active par la fenêtre, tombant dans la cour du garage. Ainsi, elle obtient une mort instantanée .""

         La procédure de harcèlement moral a conduit la femme auditrice Camila au suicide altruiste, qui s'est répandu dans tout le CGU pendant les heures de travail. Empêchée de remplir sa mission face aux illégalités présentes au Ministère de la Science, de la Technologie et de l'Innovation - MCTIC, le ministère où se trouve un agent de sécurité, un vigilant du ministère assume la présidence d'une fondation privée créée dans les locaux du ministère à partir de laquelle il commence à fournir des services pour le ministère lui-même et pour d'autres organismes de l'administration publique, agissant dans le cadre de de projets, TOUS, considérés comme irréguliers, et, malgré cela, la fondation continue de recevoir des transferts financiers et budgétaires millionnaires, tolérés par les systèmes de contrôle interne et externe des dépenses publiques brésiliennes. La femme auditrice Camila, isolée par les agents publics engagés dans l'Omission Active. La collègue a pu penser que sa mort entraînerait une sorte de rédemption. L'auditeur Murilo Aragão est chargé de poursuivre l'enquête sur les plaintes sur lesquelles l'auditeur a travaillé, c'est un sinistre héritage qui provoque une attitude inhabituelle de la part de l'auditeur : Dénoncer TOUS ceux qui sont impliqués dans l'omission active, cause du processus d'intimidation subi par l'auditeur suicidaire. Ce processus de harcèlement moral qui empêche les fonctionnaires de faire leur travail, de remplir leur mission institutionnelle, est transféré à l'auditeur Murilo Aragão. Un héritage maudit.

La paralysie des systèmes de contrôle dénoncée
au Parquet brésilien et à la Commission d'Éthique Publique du Palácio do Planalto - CEP,
par l'auditeur fédéral Murilo Aragão de Oliveira, résulte de L'Omission Active, un processus illégal
d'occurrence quotidienne dans l'administration de l'État brésilien.
Processus défini, caractérisé et étayé par des documents (la preuve documentaire, la reine des preuves)
dans le projet de recherche : "Brazil" Géopolitique de la Corruption.
L'Omission Active qui a permis la survenance du
Génocide au Brésil

 

 

Fig.02. "Les responsables publics du CGU disent que ça suffit pour le manque de transparence dans la gestion interne de l'organisation. Protestation des employés du CGU." Source Revista Sindical UNACON.

 

Fig.03. « INTIMIDATION + INTERDICTIONS + FIN DE SELECTION POUR LES POSTES + PERTES A LA FORMATION = MTFC » (Ministère de la Transparence) source Revista Sindical UNACON.

          Le suicide de la femme auditrice, l'arrêt des systèmes de contrôle et le harcèlement moral dénoncés par des fonctionnaires lors d'une manifestation publique ont été dénoncés par l'auditeur fédéral Murilo Aragão de Oliveira. La plainte a été transmise à la Commission d'éthique publique de la Présidence de la République - CEP, au Ministère Public du Travail et au Ministère Public Fédéral, tous restés silencieux. (LIEN). À la suite des plaintes, pour avoir été le premier et le seul auditeur à signaler les causes qui ont conduit à la survenance du génocide au Brésil, l'auditeur a subi et subit encore une série de violations des droits fondamentaux du citoyen ; interdit de porter des documents (!?), interdit d'accéder aux systèmes en panne, et enfin interdit d'entrer sur le lieu de travail. L'interdiction d'accès au lieu de travail a entraîné le RENVOI de l'auditeur pour ABANDON DE POSTE. EN ABSENCE COMPLÈTE DE PROCESSUS JURIDIQUE.

La question sans réponse est: Comment est-il possible
qu'un auditeur âgé et handicapé physique
travaillant à domicile (home-office) abandonne son travail?
Était-ce quelque chose comme un abandon de foyer?


         La plainte promue par l'auditeur Murilo Aragão est documentée, en identifiant les acteurs, dans une Étude de Cas de la thèse de doctorat "Brazil" Géopolitique de la corruption. La plainte a été transmise à : 01) Commission d'éthique publique - CEP de la Présidence de la République du Brésil (l'auditeur Murilo Aragão est membre certifié de la Communauté d'éthique publique créée par la Commission d'éthique publique - CEP) ; 02) au Ministère Public du Travail et 03) au Ministère Public Fédéral (Parquet) Tous ont gardé un silence retentissant. L'arrêt des systèmes de contrôle est attribué, au Congrès national, au ministre du CGU, Wagner Rosauro, qui, de manière simple mais effrontée, révèle à la société brésilienne, lors d'un interrogatoire au CPI de covid19, que le CGU effectue des "inspections" a examiné le site Web des entreprises !!??
 

Rapport du Sénat Fédéral du Brésil
Contenu de la Plainte

"... actions et omissions du gouvernement fédéral face à la pandémie de Covid-19 au Brésil et, en particulier, à l'aggravation de la crise sanitaire en Amazonas avec le manque d'oxygène pour les patients hospitalisés ; et d'éventuelles irrégularités dans les contrats, fraudes dans les appels d'offres, surfacturations, détournement de ressources publiques, signature de contrats avec des sociétés écran pour fournir des services génériques ou fictifs, entre autres actes illicites, en utilisant des ressources provenant de l'Union fédérale, ainsi que d'autres actions ou omissions commis par des administrateurs publics fédéraux, étatiques et municipaux, dans le traitement des affaires publiques, pendant la durée de la calamité causée par la pandémie de coronavirus [...] à l'exclusion des questions de compétence droits constitutionnels attribués aux États, au District Fédéral et aux Municipalités (Rapport final approuvé de la CPI sur la pandémie 2021).

Rapport d'approbation finale de CPI

1) JAIR MESSIAS BOLSONARO – Président de la République – art. 267, § 1 (épidémie ayant entraîné la mort) ; art. 268, caput (violation des mesures préventives de santé) ; art. 283 (charlatanisme); art. 286 (incitation au crime) ; art. 298 (falsification d'acte privé) ; art. 315 (utilisation irrégulière des fonds publics) ; art. 319 (malversation), l'ensemble du Code pénal ; art. 7ème, paragraphe 1, b, h et k, et paragraphe 2, b et g (crimes contre l'humanité, sous forme d'extermination, persécution et autres actes inhumains), du Traité de Rome (Décret nº 4.388, de 2002) ; et les arts. 7e, point 9 (violation des droits sociaux) et 9e, point 7 (incompatibilité avec la dignité, l'honneur et la bienséance de la fonction), délits de responsabilité prévus par la loi n° 1 079 du 10 avril 1950 ; (Rapport d'approbation finale de CPI pendant la pandémie de 2021).

 

6) WAGNER DE CAMPOS ROSÁRIO – Ministre du Contrôleur Général de l'Union - art. 319 (malversation) du Code pénal ; (Rapport d'approbation finale de CPI pendant la pandémie de 2021).

 

Ministre du Contrôle Interne - CGU
Capitaine Wagner Rosario
sixième sur la liste des accusés de
divers crimes, parmi lesquels le
crime de génocide se distingue
selon le
Rapport Final (**) du CPI
(Commission d'enquête parlementaire)
sur COVID19 réalisé par le Congrès brésilien.
L'arrêt des systèmes de contrôle dénoncé par l'auditeur Murilo Aragão de Oliveira est attribué,
au Congrès national, au ministre du CGU, qui, de manière simple mais effrontée, révèle à la société brésilienne, lors d'un interrogatoire
au CPI de covid19, que le CGU effectue des "inspections"
en examinant le site Web des entreprises !!??

 
Fig.04 Le ministre Wagner Rosauro lors d'un interrogatoire au Congrès brésilien.

Fig.05 Notícia publicada pela Revista Veja do Brasil.
 

veja

Brésil

Au CPI, Wagner Rosário démoralise le
staff technique du CGU

Dans un accord de 1,6 milliard de reais plein d'irrégularités, le ministre en chef du CGU affirme que l'organisme a "supervisé" le contrat en consultant le site Web de l'entreprise
 

 

Fig.05 Nouvelles publiées par le magazine Veja au Brésil.

         L'Omission Active décrite dans les documents du projet de recherche "Brésil" La Géopolitique de la Corruption, avec une richesse de détails, présente l'économie brésilienne, la production et l'épargne populaire de la sécurité sociale, qui financent les affaires publiques et ses serviteurs et est consolidée annuellement par l'État. Il est consolidé en fonction des intérêts régionaux des participants au jeu électoral Soma-Non-Zero. Les participants à la répartition du budget, ainsi que les responsables des charges financières découlant de ce budget, doivent être personnellement identifiés devant la société.
 

         Ce n'est pas seulement une hypothèse dans un projet de recherche, mais une nécessité vitale. Les responsables doivent sortir de l'anonymat, comme l'a dit feu le journaliste Ricardo Boechat, tué dans un obscur accident d'avion (1) LIEN : "chaque vautour dans son bambou". L'anonymat de ces fonctionnaires, ajouté au manque de référence géographique pour les dépenses publiques, doit cesser immédiatement, comme décrit dans le modèle d'appropriation de base de l'État ; un processus de création d'entreprises privées, rattachées au service public, qui opèrent sous le régime juridique de Fondation, presque toujours la fondation est à but non lucratif, le modèle est décrit dans la Publication Note Technique SEI 1775 du Auditeur Fédéral Murilo Aragão.


(*) L'ex-ministre de la Justice du Brésil, Sergio Moro, principal déclencheur de l'opération Lava-Jato, grand influenceur dans la décision révolutionnaire du STF du Brésil  (les actions civiles en recouvrement des pertes intentionnelles deviennent imprescriptibles) est tombé dans un piège de la présidence de la République Nova Era do Brasil. Piège électoral..

(**) Si vous ne pouvez pas accéder au lien du Congrès brésilien, téléchargez le document CPI COVID19 ici.